Qui sommes-nous ?

Un projet d’éducation populaire. Aequivox ambitionne de transmettre aux citoyens les outils nécessaires pour comprendre l’actualité et décrypter les discours politiques. Il s’agit d’une association politiquement neutre, et financièrement indépendante de toute organisation privée. Toutes ses actions sont bénévoles et gratuites.

Notre équipe :

Clément Viktorovitch (@paronomase) préside Aequivox depuis 2011. Docteur en science politique, chercheur associé au Laboratoire Communication et Politique (IRISSO-CNRS), il enseigne la rhétorique à Sciences Po et la négociation à l’ÉNA. Il est également le directeur de Politeia, l’Université des Savoirs Politiques.

Quentin Carnicelli (@QToutcourt) est un passionné d’images. Graphiste, réalisateur, puis photographe, il aime découvrir de nouvelles choses.

Aladin Farré (@Aladin_F) est producteur et réalisateur de documentaire.

Nicolas Goldberg (@GoldbergNicolas) travaille dans le conseil aux entreprises d’énergie depuis 7 ans et suit de près l’actualité politique et industrielle. Il coordonne également l’organisation des soirées Joutes Oratoires.

David Jarousseau (@DavidJarousseau) dirige depuis 2010 la société Fullcoaching, organisme de formation spécialisé dans le conseil en expression écrite et orale à l’intention des étudiants et des professionnels.

Julie Picot-Touché est responsable ressources humaines en entreprise depuis 8 ans, et se frotte au quotidien à l’argumentation et la langue de bois de ses interlocuteurs. Elle enseigne par ailleurs la rhétorique à Sciences Po.

Mathilde Villechevrolle prépare une thèse consacrée à l’analyse du discours médical sur la surdité (18è-19è siècles). Elle enseigne, elle aussi, la rhétorique à Sciences Po.

Guillaume Waret enseigne l’histoire-géographie en collège et lycée.


Nous suivre

RSSTwitterFacebookYoutube

NOTRE PAGE FACEBOOK

Newsletter

Si vous souhaitez être tenu au courant de notre actualité par mail, cliquez ici

NOS PARTENAIRES